Tshopo il faut Ebonga n’est nullement un slogan mais plutôt une détermination pour la Gouverneure de province de transformer la cité à travers les travaux d’une part et d’autre part par le changement des mentalités car le développement est l’affaire de tous, dit-on.

C’est à titre que Madeleine Nikomba Gouverneure de la Tshopo est au four et au moulin pour donner aux usagers de la voirie urbaine, des routes carrossables. Ainsi, des grands travaux s’effectuent ça et là dans la ville de Kisangani à l’occurrence de l’IBTP au rond-point Makayabo où les travaux de bétonnage d’une bande ont pris fin.

Pour ce jeudi 21 septembre, l’autorité provinciale a débuté sa visite d’inspection au rond-point victime de la rébellion, axe qui relie la société Beltexco au stadium Hellénique dans la commune Makiso en pleine transformation et ayant subi le bétonnage. Ensuite, Madeleine Nikomba inspecte l’axe Economat – assemblée provinciale, tronçon qui subit d’intenses travaux en marge de son bétonnage proche.

Plusieurs axes routiers en voie de bétonnage

Connu pour sa durabilité, la Gouverneure de la Tshopo veut à tout prix voir toutes les routes secondaires de la commune Makiso en béton. Comme le fait savoir la presse du Gouvernorat, le tronçon routier allant du Gouvernorat jusqu’au rond-point du stade et le boulevard de l’Espagne soit du rond-point stade jusqu’au rond-point de 15ème avenue de la commune Tshopo seront également bétonnés et le lancement de travaux n’est que question de quelques jours, précise notre source. A en croire l’autorité provinciale, elle passera plus de temps au terrain qu’à son bureau.

« Si vous me voyez intensément sur terrain ça veut dire que nous sommes en train de chuter avec certains travaux tels que le tronçon Hellénique-Beltexco où on est en train de bétonner. Je l’avais dit, désormais on me verra plus trop dans le bureau. Ça sera plus le terrain que le bureau. Très bientôt ils verront ce qui va se faire entre le robot et la route qui mène vers le stade », a lâché Madeleine Nikomba Sabangu.

Il convient de noter que la visite sur terrain de la Gouverneure de Province s’est clôturé au stade Lumumba où les travaux de réhabilitation de l’air de jeu avancent normalement pour la pause de la pelouse synthétique et d’autres travaux de grandes envergures.

 

 

 

Jean-Claude Fundi     

Laisser une réponse