Kisangani/Basketball : Nova bat Elikya et se rapproche du titre.

La première finale du championnat local de l’entente urbaine de basket-ball de Kisangani s’est soldée avec la victoire du BC Nova sur BC Elikya (85-56).

Invaincu depuis le début de ces hostilités, les reds ont prouvé leur invincibilité devant Elikya ce vendredi 12 août en match final qui se joue à trois phases.

Méconnaissable dès le premier quartam, Elikya est tombé tête haute (15-23), un petit avantage dont il comptait remonter lors de la deuxième explication. Malheureusement les choses ont mal tourné pour les poulains du président François Alauwa qui ont perdus de nouveau (11-21), et laisse Nova respirer à la mi-temps avec un lourd avantage des points (44-26).

Au retour du vestiaire, Elikya a tout donné pour réduire le score et chercher la victoire, mais anéanti par l’exclusion de son meilleur tri-pointeur Rodrigues Kumbo après 5 fautes; une exclusion qui a payée cash à ses coéquipiers qui s’inclinent de nouveau face à cette jeune équipe de Nova remplie de talentueux.

La deuxième phase de cette finale aura lieu ce samedi 13 août toujours au stadium hellénique entre ces deux formations.
En cas de victoire pour Nova, il sera d’office sacré champion. Cependant, en cas de victoire pour Elikya, la troisième phase finale va départager les deux équipes le dimanche 14 août courant.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!