Kisangani/Basketball : Elikya s’impose dans la douleur face à Nova et garde la tête haute pour le sacre.

La deuxième phase finale du championnat local de l’entente urbaine de basket-ball de Kisangani s’est clôturée ce dimanche 14 août sur la victoire douloureuse du BC Elikya sur BC Nova (57-48).

Dans ce derby très décisif où Nova avait impérativement besoin d’une victoire pour être sacré champion, Elikya a appuyé sur l’accélérateur en renversant la vapeur, et donne une autre philosophie à cette finale cauchemardesque pour les reds de Kisangani et l’emporte malgré l’absence de son meilleur tri-pointeur Rodrigues kumbo.

Portés par joto molisho et Lucien kabongo dès le premier quartam, Elikya a pris le devant sur son adversaire en sanctionnant cette première étape par un score étriqué (17-6).

Un lourd avantage plutôt mal géré par les poulains du coach Spalax Ilongo lors de la deuxième confrontation qui finit par s’incliner (10-17) et redonne de l’espoir à Nova à la pause.

Malgré cette monté en puissance, Elikya a repris l’avantage dans le troisième et quatrième quartam (14-10), (16-15), et venge sa peau après deux défaites concédées face au promu Nova lors de la première journée (63-76), et de la première phase finale (56-85).

La troisième Phase finale s’annonce très décisive entre ces deux formations.
une rencontre qui va sanctionnée la fin du championnat, et au cours de laquelle le vainqueur sera connu. Ce match va se jouer le dimanche 21 août.

Ben Lota

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!