Kisangani/Basketball : BC Nova s’impose face à monastère et rejoint Elikya en finale.

Le BC Nova a remporté mercredi 10 août 2022, la deuxième demi-finale du championnat local de l’entente urbaine de basket-ball de Kisangani en battant monastère (78-64).

Très décisif dès l’entame de la partie, Nova a imposé son adversaire à perdre le premier quartam (23-07), et garde la tête haute.
En deuxième quartam, monastère s’est un tout petit peu réveiller en remportant ce dernier (17-15) et garde deux points d’avance.
Malgré cette petite victoire, le score à la mi-temps est resté à l’avantage de Nova (38-24).

Au retour du vestiaire, monastère a appuyé de nouveau sur l’accélérateur en se créant des occasions à maintes reprises, et bloque la machine de l’équipe adverse en inscrivant 23 points contre seulement 16 marqué par Nova.

Il fallait attendre le dernier quartam pour départager les deux équipes après une énième performance de Nova qui s’est plus illustré déterminer (24-17).
Aux termes de ces quatre quartam, Nova remporte le duel face à monastère et rejoint Elikya en finale.

Elikya vs Nova, une finale revanche ou de confirmation ?

Invaincu depuis le début de ce championnat local, BC Nova va croiser de nouveau BC Elikya en finale qui se jouera à trois phases.
La première va se jouer ce vendredi 12 août au stadium hellénique à 16h00, et la deuxième aura lieu le samedi 13 août toujours au même stadium.

Au cas où une équipe remporte les deux premiers matches, elle sera d’office sacrée championne. Mais en cas d’égalité, la troisième confrontation aura lieu le dimanche 14 août courant.

Le président de l’entente urbaine de basket-ball de Kisangani justifie ces trois phases finales par le fait que la coupe du Congo est proche, et que le représentant de la Tshopo doit être en forme.

« Comme vous le savez, nous préparons la coupe du Congo. Nous voulons une équipe forte, c’est qui va valablement représentée la province.
Voilà pourquoi nous avons choisi trois phases pour jouer cette finale », précise Fabrice Kazadi Mbaya.

Pour rappel ces deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la première journée de ce championnat local. Et aux termes du temps réglementaire, Nova avait laminé Elikya (76-63).
Elikya qui jusque-là n’a enregistré qu’une seule défaite, va tanté de renverser la vapeur pour soulever cette précieuse coupe. Mais, elle doit d’abord crucifier Nova pour montrer sa vengeance.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!