Journée internationale de la femme : Professeur Faustin Boyemba donne du sourire aux femmes du RDT-Tshopo.

Les femmes engagées au sein du parti politique RDT, rassemblement des démocrates Tshisekedistes/Tshopo, passeront la journée internationale des femmes du 8 mars en toute liesse comme les autres femmes de différentes formations politiques.

Ceci grâce à un haut cadre de ce parti politique membre de l’union sacrée.
Vous vous en doutez, il s’agit bel et bien du professeur Faustin Boyemba.
Ce membre du comité du club des membres d’honneur du RDT pour l’auto financement des activités politiques, vient de prêcher par des actes palpables.

Ne lésinant pas sur les moyens, Professeur Faustin Boyemba a mis la main dans la poche pour vêtir les femmes du rassemblement des démocrates Tshisekedistes de la Tshopo.
Au total, plus de 200 femmes ont reçu ce vendredi 4 mars, chacune un pagne frappé 8 mars.

Quelques femmes après réception des pagnes, ph. JCF.

Occasion pour Espérance Mutombo Kabangu, présidente de la ligue provinciale des femmes au sein de RDT, de remercier le donateur par sa marque de sympathie et qui témoigne une attention soutenue à l’endroit de la femme et la jeune fille de la province de la Tshopo.
« Nous remercions premièrement le chef de l’Etat son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, pour avoir conçu notre regroupement politique rassemblement des démocrates Tshisekedistes. Ensuite, nous tenons à remercier aussi notre candidat gouverneur, le Professeur Faustin Boyemba par son amour envers les mamans RDT Tshopo témoigné par la remise des pagnes ; Ceci en vue de contribuer à notre fête des mamans du 8 mars, qui est une journée dédiées aux mamans sur le plan international », a-t-elle déclarée.

La présidente de la ligue provinciale des femmes n’est pas rester indifférente à l’endroit du coordonnateur national du rassemblement des démocrates Tshisekedistes, l’aigle blanc, son excellence Sylvain Mutombo pour son sens managérial et savoir faire.

Les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges au donateur ainsi qu’au numéro 1 de leur parti politique. Les femmes du rassemblement des démocrates Tshisekedistes de la province de la Tshopo remercient de tout cœur le Professeur Faustin Boyemba.

«…Il est reconnaissant de la souffrance que nous avons pu endurer avec lui. Nous remercions le Professeur pour ce don car c’est depuis plusieurs années que nous ne recevions plus de tel geste. C’est grâce aux efforts du travail que nous méritons ce vêtement et nous assurons au Professeur notre indéfectible attachement au soutien aux côtés du Chef de l’Etat », témoigne Alphonsine Liyeye, une dame très engagée dans ce parti politique.

Déterminé à accompagner le chef de l’Etat dans la promotion des droits de la femme, Professeur Faustin Boyemba cadre national au sein du RDT et candidat gouverneur dans la Tshopo, compte mettre le bouché double afin que les femmes de sa formation politique se distinguent, en harmonie avec son excellence Sylvain Mutombo, le coordonnateur national. Pour lier l’utile à l’agréable, Professeur Faustin Boyemba a mis à la disposition des femmes de son parti politique,  une enveloppe contenant une somme importante afin de bien passer la journée du 8 mars.

Plusieurs activités étant prévues pour le mois de mars celui dédié à la femme, la contribution de cet enseignant de l’Université de Kisangani et acteur politique sera non négligeable.

Placé sous le thème « égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable », la journée internationale des femmes pour l’année 2022 est un appel pressant à l’action climatique pour les femmes, par les femmes.

Jean Claude Fundi.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!