Journée Internationale de Jeunesse : Cette interpellation de l’ONGDH-BCBG aux autorités et à la jeunesse.

En marge de la journée internationale de la Jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, l’ONGDH Bon Citoyen Bon Gouvernant a lancé un message d’interpellation à la jeunesse et aux autorités, à travers son coordinateur.

Pour cette structure citoyenne, cette journée n’a pas été dédié aux jeunes pour leur plaire , mais pour rappeller la mission qui est la leur quant à la participation dans la vie communautaire. C’est ainsi que Trésor BOTAMBA son coordinateur lance un message aux autorités ainsi qu’aux jeunes.

Aux autorités, il plaide pour l’encadrement et la considération de la jeunesse. Il estime que la jeunesse n’est pas forcément un avenir pour un pays, si elle n’est pas instruite et encadrée. D’où l’Etat congolais est sensé prendre ses responsabilités face à l’encadrement de la jeunesse afin de préparer une relève responsable.

Spécifiquement aux politiciens, cette structure d’encadrement et d’accompagnement de la jeunesse leur interdit de manipuler les jeunes pour des fins politiciennes. Mais plutôt de les initier et de les associés dans la vie politique.

Aux jeunes, Trésor BOTAMBA demande la prise de conscience et l’engagement dans le processus du développement durable de leurs communautés en tenant compte de la solidarité Intergénérationnelle.

Par ailleurs, il leur appelle à ne pas baisser les bras car elle est une force dans l’innovation. L’oisiveté est la pire de vice qui gangrène les jeunes, a fait savoir le coordinateur de l’ONGDH.
A lui d’ajouter, « chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir. »

Il sied de noter que la journée internationale de la jeunesse adoptée par l’assemblée générale des Nations-Unies en 1099, est commémorée chaque année le 12 Août afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le pontentiel des jeunes en tant que partenaires de la société.

Rédaction

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!