Elle a promis, elle réalise ! Madeleine Nikomba sur le chemin de son destin, la providence l’accompagne lentement mais sûrement pour concrétiser ses trois promesses faites à la population de la province de la Tshopo, le 22 août 2022 au cours de sa première adresse à ses administrés à l’esplanade de la poste. Il s’agit, de la réhabilitation des routes et la voirie urbaine, le rétablissement du courant électrique ainsi que la réhabilitation du stade Lumumba.

C’est ce samedi 15 juillet 2023 que l’autorité provinciale procède au lancement des travaux de réhabilitation du stade Lumumba après sa détérioration et l’impraticabilité depuis plus de deux ans. Devant différentes autorités provinciales et urbaines y compris quelques députés provinciaux, la Gouverneure de la province de la Tshopo s’est montré déterminer à rénover cet outil sportif pour l’épanouissement de la jeunesse.

« Ces promesses qui se sont heurtées à l’incrédibilité de beaucoup, à la grande déception des ennemis du développement et à la satisfaction totale de la population, prennent corps. Avec mon gouvernement, je me suis attaqué en premier au problème des routes. Tous vous êtes que la province de la Tshopo en général et la ville de Kisangani en particulier sont transformées en grand chantier », souligne Madeleine Nikomba.

Se confiant en Dieu avec sa foi catholique, la Gouverneure de la Tshopo croit réalisé encore plus pour le bien-être de sa population. Elle dit avec main cœur de se déranger si tout au long de son mandat, n’arrivait pas à ces différentes réalisations.

Les travaux de la rénovation du stade Lumumba lancés à ce jour sont exécutés par la société KS Building, consistent dans un premier temps à la préparation de fond de coffre ainsi qu’à la construction de la couche de base de la plateforme qui devra recevoir la pelouse synthétique pour une durée de deux mois.

Il convient de noter que le stade Lumumba est resté dans un état de délabrement très avancé depuis plus de deux ans. Des hautes herbes y ont poussées poussant ainsi à son impraticabilité en défaveur des milliers des sportifs boyomais. Le lancement de ces travaux a provoqué de l’euphorie de la part des amoureux du ballon rond.

 

 

Jean-Claude Fundi  

Laisser une réponse