Le nouveau directeur général de l’Institut Supérieur de Commerce(ISC) Kisangani le Prof Jean-Claude Esuka Alfani promet de relever les défis de la gestion de cette Alma mater.
Promesse faite à l’occasion de sa prise des fonctions dans cette institution d’enseignement Supérieur après sa nomination par arrêté ministériel du 8 septembre 2023.

<< Nous voulons relever les défis de la gestion de l’ISC Kisangani et nous allons lutter contre les anti valeurs pour que le blason terni de cette institution soit corriger >>, a déclaré devant la presse, le nouveau DG de l’ISC Kisangani.

A l’en croire, l’ISC/Kisangani a de la chance de l’avoir comme directeur général mais aussi la malchance. Bonne chance poursuit-il car il aime le travail afin de révéler les défis. Cependant, la malchance du fait qu’il soit homme de rigueur, précise Jean-Claude Esuka.

Selon le nouveau DG, la communauté scientifique de l’ISC Kisangani ne sera pas déçu de son passage.
Il promet de ce fait de briser les divisions et clivages qui ont élu domicile au sein l’ISC Kisangani.

<< Notre mission est de produire les finalistes de qualité pour qu’ils soient à mesure de défendre les diplômes que l’ISC leur donne. Fournir un enseignement de qualité et pour y parvenir, il faut améliorer les conditions des gens qui doivent donner ses enseignements de qualité, aussi améliorer les conditions de travail, les matériels didactiques, les infrastructures>>, indique le nouveau directeur général de l’ISC Kisangani.

Professeur Jean-Claude Esuka remercie par ailleurs le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi pour le choix porté à sa modeste personne pour la gestion de cette institution.

A l’ISTM/Kisangani, par contre, c’est le professeur Crison-Tresor Kakumbi Belumba qui a été également installée dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général académique.

De l’autre côté, À l’université de Kisangani, l’administratrice du budget, Professeure docteur Brigitte ANIBILONI, a pris la place du Professeur Jean-claude ESUKA ALFANI.

Signalons que la remise et reprise a eu lieu aussi à l’ISP/Kisangani où le nouveau DG a pris officiellement ses nouvelles fonctions.
Toutes ses remises et reprises y compris les installations sont le fruit de l’arrêté du ministre Muhindo Nzangi du 8 septembre 2023.

 

 

Eliezer LIANDE

Laisser une réponse