L’insécurité dans la ville de Kisangani en général et dans la commune de Kabondo en particulier bat le record. Il ne se passe pas un jour sans que les crépitements des balles ne soient entendu.
Le dernier cas en date est celui survenu dans la nuit du mercredi au jeudi sur la 22 ème avenue, quartier Bakusu dans la commune Kabondo sur le tronçon compris entre la route TP et Mbelembele.
C’est une nuit instable, témoignent quelques habitants de ce coin de la commune Kabondo qui ont vécu des atrocités tels dans un film d’horreur.
Selon les informations rapportées à Boyomainfo par un habitant de cette avenue, tout à commencé vers 1h15′ avec le retentissement de la première coup de balle.
« Ses assaillants étaient au nombre de 15. Ils se sont rangés le long de l’avenue en 5 personnes et les 10 autres ont commencé la fouille des maisons », rapporte un habitant de la 22ème avenue Kabondo.
Des maisons visitées et biens emportés
C’est un véritable désastre raconte notre source. C’est au total trois maisons qui ont connu la visite de ses hommes armés. Muni de plusieurs instruments, ces voleurs en mains armées ont finalement cassé les maisons emportant plusieurs biens.
Parmi les biens emportés figurent des postes téléviseurs, d’importantes sommes d’argent et des chaises en plastique.
« Une victime de cette barbarie est un commerçant possédant 2 véhicules Fuso. Hier il a été gratifié par la Bralima avec plusieurs chaises en plastique, une cinquantaine au total ainsi que des tables. Ces malfrats ont tout emporté y compris une somme d’argent de l’ordre de 1 700 000 FC ainsi que plusieurs téléphones portables en l’obligeant à divulguer son code Mpesa », précise notre source.
Selon des sources concordantes, ces malfrats qui ont opéré en toute quiétude pendant près d’une heure, avaient dans leur sale besogne, un véhicule stationné sur la 18ème avenue Mbelembele. Et les parcelles ciblées par ces hors la loi furent les numéros 40, 42 et 45 sur la 22ème avenue.
Un scène pareille s’est déroulée la semaine dernière sur la 21ème avenue du même quartier mais malheureusement les assaillants n’avaient pu opérer suite à l’alerte de la population.
Jean-Claude Fundi.
Un commentaire
La gestion ira de mal en pis.n’atteindra pas les objectifs fixés.