Tshopo, la plus vaste province de la République démocratique du Congo mérite mieux. C’est le cas de ses infrastructures qui nécessitent une cure de jouvence. Retenues parmi les piliers de son gouvernement, la Gouverneure en fait son cheval de bataille.
C’est dans cette optique que la Gouverneure de cette province vient d’arracher un contrat de collaboration de 36 mois pour la modernisation des infrastructures administratives ainsi que la voirie urbaine.
Le Protocole d’accord pour cette fin a été signé le mercredi 08 mars 2023 à Kinshasa entre Madeleine Nikomba et le responsable du Bureau Central de la Coordination, BCECO.
Ce protocole de collaboration ouvre ainsi la voie à 36 mois de collaboration entre la Province de la Tshopo et le BCECO. C’est dans les différents contrats que les coûts seront précisés après les études qui seront réalisées bientôt.
Porteuse de la vision « Tshopo il faut Ebonga », Madeleine Nikomba Sabangu préside à la destinée de la province de la Tshopo depuis août 2022.
Sur le plan des infrastructures, Madeleine Nikomba Sabangu imprime déjà sa marque avec la réalisation de quelques ouvrages sans compter les différents chantiers de la voirie urbaine ainsi que la réhabilitation de plusieurs tronçons sur la route nationale 4 axe Ituri et Banalia.
Rédaction