Infrastructures/Lubunga : « pont jetté sur l’avenue Tanganyika », oeuvre de Delou Lukangila

L’amour de son coin ne peut se résumer que par le souci de créer un bon environnement pour l’épanouissement de ses semblables.

C’est ce que fait exactement Delou Lukangila acteur social et politique et natif de la commune Lubunga, l’une des municipalités de la ville de Kisangani.

Pas question de lésiner sur les moyens, ce natif de la commune Lubunga vient de soulager la souffrance des habitants de l’avenue Tanganyika au quartier Salumu en jettant un pont facilitant ainsi le passage des piétons et des engins (moto et véhicule).

« Que Dieu bénisse notre fils pour ce geste qu’il vient de poser en ce lieu.
Ici, la route était coupée en deux.
Il était impossible de passer par ici. Certaines personnes ont risqué des vies car trop souvent elles tombaient », précise un habitant de ce coin.

Pour sa part, Delou Lukangila le bienfaiteur place ce geste premièrement pour l’amour du milieu qui l’a vu naître.

« …Ne regarder pas d’abord sur le plan politique. Mon attachement à la commune Lubunga est naturel. Nous devons travailler main dans la main pour faire avancer notre commune que j’aime tant. Je suis là pour faire rayonner la commune Lubunga », a estimé Delou Lukangila.

Dans un autre volet, cet acteur social et politique a appelé les habitants du quartier Salumu aux travaux d’entretien de leur milieu qui compte 6 blocs.
Delou Lukangila a promis de doter à ces derniers des matériaux aratoires pour ces travaux qui débuteront dans un bref délai.

Occasion faisant le larron, les habitants du quartier Salumu ont présenté à leur bienfaiteur deux autres endroits où les ponts font défaut.
Le plus pratiqué demeure le pont jetté sur la rivière Betumbe reliant le quartier Salumu et les villages Babama et Losilo.
En altruiste, Delou Lukangila a promis de s’y investir malgré les moyens de bord.

Le quartier Salumu est l’un des quartiers de la commune Lubunga. Cette dernière est l’une des six communes de la ville de Kisangani. Elle demeure une commune urbano-rurale de la ville de Kisangani.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!