Gratuité de l’enseignement primaire; cet appui de Gentil Bolamba aux écoles d’Isangi.

La gratuité de l’enseignement primaire publique(enseignement de base), une réalité à Yafira, cité située à 18 km du chef-lieu du territoire d’isangi et 143km de Kisangani.

Ici, des milliers d’enfants se rendent à l’école pour une formation de qualité grâce à la gratuité décrétée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Une gratuité qui doit être pérennisée dans toute la République.

C’est dans ce cadre que Gentil Bolamba fils du terroir et haut cadre de l’UDPS a pensé à ses frères et sœurs en remettant les tableaux et les craies blanches aux responsables des écoles de ce coin. Ceci permettra aux tous petits de Yafira et ses environs d’étudier dans des bonnes conditions.

Guylain Lotombe, Coordinateur adjoint de la fondation Gentil Bolamba et qui procède à cette remise, précise que ce geste rentre dans le cadre du soutien à la vision salvatrice de Félix Tshisekedi sur la gratuité de l’enseignement primaire publique. Et d’ajouter que raison pour laquelle Gentil Bolamba ne veut rater aucune occasion pour accompagner le premier d’entre les congolais dans la droite ligne de sa vision.

A noter que ces tableaux 200 à peu près, et ces cartons des craies sont distribués aux responsables des écoles des villages Yafira, Imbolo, Yabaondo, Yaboyila, Bosaka, Yangandi, Yaenge et Yafeta.

Pascal Kazadi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!