Gouvernement Provincial de la Tshopo : Ce soutien du Parti d’Union Républicaine

La sortie vendredi 28 octobre du Gouvernement Provincial de la Tshopo un motif de satisfaction tant des forces politiques que des couches sociales.

C’est le cas du PUR, Parti d’Union Républicaine à travers son Président National Maître Godefroy Mwanabwato qui salut la nomination de l’équipe du Gouvernement Provincial.

« En ma qualité du Président du Parti d’Union Républicaine, à mon nom propre et au nom de tous les cadres et militants du PUR, nous saluons la sortie du Gouvernement Provincial de la Tshopo », précise Me Godefroy Mwanabwato.

Le Président national du PUR dit avoir remarqué la sagesse de la Gouverneure de Province qui a pris suffisamment du temps pour bien jonché les profils des candidats ministres.

« En tout cas, le fruit est là et il est mûr. Parce que non seulement il ressort de ce gouvernement une représentativité des tendances politiques au sein de l’organe délibérant, il ressort aussi une large ouverture en faveur de ses challengers d’hier; notamment avec l’un des ministres qui était candidat vice-gouverneur », a-t-il renchérit.

Pour le numéro 1 de ce parti politique, le gouvernement Nikomba a fait ressortir une forte représentativité du gender et qu’il soit une première dans la Tshopo d’avoir 3 femmes ministres. Mais aussi un gouvernement équilibrant la représentativité des Territorial.

Me Godefroy Mwanabwato, Pdt Nat. PUR

A en croire Me Godefroy Mwanabwato, les nominés présentent des profils assez fouillé et assez nanties. Il confirme en outre que ce gouvernement provincial regorge en son sein des technocrates au delà des politiques puisés au sein de l’organe délibérant.

Tout en annonçant le soutien indéfectible de son parti politique au nouvel exécutif, le président national du Parti d’Union Républicaine estime que le temps est venu de se mettre résolument au travail et que le décompte des 100 premiers jours débutera à partir de l’investiture de cette équipe gouvernementale.

Il sied de noter que la province de la Tshopo dispose désormais de son gouvernement provincial depuis l’investiture de la Gouverneure et son vice.
La nomination des ministres provinciaux est intervenue vendredi 29 octobre 2022 à Isangi alors que la Gouverneure de Province était en itinérance.
L’équipe gouvernementale est constituée de 10 ministres dont 3 femmes.

Jean Claude Fundi.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!