Samedi 05 mars 2022, il est 14 heures à Kisangani, l’épouse du député honoraire Soleil Mosindo Ngazi, un des notables de la Province de la Tshopo traverse l’autre rive du fleuve pour redonner de l’espoir aux femmes résidant la rive droite du fleuve Congo, une commune urbano-rurale.

Accompagnée de son époux et d’autres membres de leur staff, Aimée Mosindo ne s’était pas rendue mains bredouilles.

Dans sa gibecière, de centaines de pagnes wax ont été remis aux mamans de la commune Lubunga, au nom de l’épouse du président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe.

Selon madame Aimée Mosindo, la femme du Chairman Moïse Katumbi aurait voulu être avec les femmes de Kisangani à l’occasion de ce mois dédié à toutes les femmes du monde mais, suite à son agenda très chargé, elle a donc mandaté la première citée ( Aimée Mosindo ) pour la représenter, particulièrement dans la commune de Lubunga dite pays, commune qui vient de perdre un des solides soutiens de l’Asbl _les amis de Moïse Katumbi_ en la personne de Kaskito, le sapeur boyomais enterré dans la dignité avec les contributions du président Moïse Katumbi entre autre.

Outre ces pagnes wax distribués, des enveloppes pour la couture ont été données à chaque bénéficiaire de cette œuvre caritative signée Carine Katumbi par le truchement de Aimée Mosindo.

Comme tout le monde peut déduire la joie qui a abondé les cœurs de bénéficiaires, toutes à l’unanimité n’avaient qu’un seul mot dans leurs bouches : Merci Moïse Katumbi, son épouse et au couple Soleil Mosindo grâce au quel ce don nous est parvenu.

Aimée Mosindo annonce d’autres activés pour la promotion de la parité pendant ce mois de mars, dédié à la femme.

Sébastien Mulamba

Laisser une réponse