Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo foule le sol boyomais ce mercredi 31juillet par l’aéroport international de Bangboka.

Cette confirmation est du Gouverneur de la Province de la Tshopo Paulin Lendongolia. Précision faite ce lundi 29 juillet après la réunion du conseil provincial de sécurité présidé par le vice premier ministre ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani.

« …Toutes les dispositions sont prises pour accueillir ce grand événement. Et je suis en train de sensibiliser mes frères et sœurs, toute la population de la ville de Kisangani, les Tshopolaises et Tshopolais d’être massivement ce mercredi à l’aéroport de Bangboka pour accueillir le Chef de l’Etat dans les avant-midi », souligne l’autorité provinciale.

A en croire le Gouverneur de province, le Président de la République tiendra un meeting populaire aussitôt arrivé à la place de la poste où il s’adressera à la population. Et d’annoncer que le Chef de l’Etat prendra part à la commémoration du Genocost, le vendredi 2 août.

Une grande réunion du conseil provincial de sécurité conduite par le vice premier ministre ministre de l’intérieur a réuni autour d’une table toutes les parties impliquées dans la sécurité. Une assise qui rentre dans le cadre des préparatifs du Président de la République.

Déjà, la ville de Kisangani est en ébullition. Des députés nationaux, provinciaux ainsi que les partis politiques membres de l’union sacrée de la nation sont en œuvre pour préparer l’accueil du garant de la nation.

 

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse