L’année académique 2022-2023 appartient désormais au passé à l’institut supérieur des techniques médicales de Kisangani.
C’est à l’issue de la double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2022-2023 organisée samedi 7 octobre 2023.

A cet effet, 551 diplômés dont 311 gradués et 240 licenciés sont lancés sur le marché de l’emploi.

Professeur Désiré ISETCHA TAWITI directeur général de l’ISTM Kisangani dans son discours de politique générale, remercie le président de la république ainsi que le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo pour les efforts dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire.

Il annonce que dans le cadre de la performance au sein de son institution, plusieurs Chefs de travaux de son institution sont en formation pour le 3e cycle à l’ISTM Kinshasa, à l’UPN et à l’UNIKIS. Et de souligner que parmi eux, certains ont terminé la première étape et se sont inscrits aux études doctorales.

De son côté, Professeur Trésor-Grison Kakumbi, secrétaire général administratif, appelle les étudiants à contribuer au rayonnement de cet Alma mater sur le plan professionnel.

Le ministre provincial en charge de l’intérieur faisant l’intérim de la Gouverneure de province pense que les lauréats sont prêts à relever les défis qui les attendent sur le terrain dans la prise en charge des patients.

Quant à Bernard SHUNGU, représentant des lauréats, sollicite l’implication des autorités provinciales et nationales pour l’entretien de la route qui mène vers cette institution d’enseignement supérieur.

Signalons que la vision du comité de gestion de l’Institut Supérieur technique médical est d’achever les travaux de l’ouvrage qui est la construction de l’hôpital moderne dénommé Première dame MAMAN DENISE NYAKERU TSHISEKEDI.

 

 

 

ELIEZER LIANDE

Laisser une réponse