La nouvelle est tombée comme une missille Russe lancer en Ukraine l’apres midi de ce vendredi 22 avril 2022 à l’Institut du bâtiment et des travaux publics de Kisangani (IBTP).
Après un long moment de suspens suite à la nomination des nouveaux membres des comités de gestion de l’université de Kisangani et de l’institut supérieur des techniques médicales de Kisangani, c’est le tour de l’IBTP Kisangani de connaître ses nouvelles autorités.
En blouse blanche, Pr Sylvain Alongo, nouveau DG IBTP/Kisangani
Il s’agit de professeur Sylvain Alongo Longomba promu au rang de directeur général. Ce dernier sera secondé des chefs des travaux Luka Lokonda Delphin comme secrétaire général académique, et Mokili Enasi Emmanuel secrétaire général administratif. Le poste de l’administrateur des budgets est réservé au chef des travaux Wiyaka Etuka Antoine.
Ces nouveaux membres du comité de gestion sont nommés par l’arrêté ministériel n° 167/MINESU/CABMIN/MNB/RMN/2022 du 18 avril 2022 portant désignation et nomination des membres des comités des gestions des quelques établissements d’enseignement supérieur et universitaire.
Ces nominations tombent juste à l’aube des accrochages jeudi 21 avril courant entre le directeur général sortant Bernard Lifindiki Kaasa et 3 étudiants de cette institution renvoyés pour avoir été meneurs du désordre au sein de l’IBTP Kisangani il y a quelques mois.
Tshank Lota Ben