Malgré une première mi-temps assez maîtrisée, les léopards de la RDC sont tombés dimanche 19 décembre face aux crocodiles du Nil de Soudan dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde .

Reçu au stade des martyrs de Benina à Libye face aux crocodiles du Nil de Soudan, la RDC n’a pas pu enchaîner une victoire de suite lors de cette deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde de 2026 .

Sébastien Desabes sélectionneur de la RDC a effectué des changements dans les onze de départ alignant en attaque Simon banza, Grady Diangana. Changement qui n’ont pas fonctionné obligeant ainsi Sébastien Desabes à faire au total cinq changements sans pour autant trouver le chemin de filets.

C’est à la 79e minutes de jeu que le Soudan, moins dominateur de la partie, a trouvé le chemin de filets sur un corner mal dégagé par le gardien Lionel Mpasi qui touche le dos du milieu congolais Charles Pickel pour un but contre son camp.

Sébastien Desabes connaît en fin sa première défaite en match officiel sous les couleurs de la RDC laissant ainsi la première et deuxième place de ce groupe B au Soudan avec 4 points et le Sénégal 3 points.

 

Elie Lenge

Laisser une réponse