Les léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter dans le cadre de la première et deuxième journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026, les mourabitiunes de la Mauritanie le 15 novembre et les crocodiles du Nil du Soudan le 19 novembre 2023.

Pour faire face à la Mauritanie et le Soudan, Sébastien Desabres, sélectionneur de la RDC, a fait appel à 26 Léopards ce jeudi 2 novembre 2023. Annonce faite par la fédération congolaise de football ( FECOFA ) après l’annulation, pour des raisons logistiques, de la conférence de presse prévue ce même jour au siège de la FECOFA .

Après leurs absences dans les sélections précédentes, Mukoko Amale, Gaël Kakuta, Glody Lilepo et Yoane Wissa sont de retour dans la sélection tandis que Dylan Batubinsika, Arthur Masuaku ( blessés) et William Balikwisha ( choix) manquent à l’appel.

La liste complète

GARDIENS

Mpasi, Bertaud, Siadi

DÉFENSEURS

Moukoko Amale, G.Kalulu, Joris Kayembe, Vital Nsimba, Chancel Mbemba, Inonga Baka, Rocky Bushiri, Brian Bayeye

MILIEUX

Aaron Tshibola, Charles Pickel, Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe, Gaël Kakuta, Glody Lilepo, Grady Georges Diangana, Silas mvupa, meschak Elia, Théo Bongonda .

ATTAQUANTS

Yoane Wissa, Cédric Bakambu, fiston kalala Mayele, Jackson Muleka, Simon Banza .

 

 

Élie LENGE

Laisser une réponse