Via la fédération congolaise de football association FECOFA, le sélectionneur manager de l’équipe nationale de football de la RDC, a rendu public, ce lundi 20 mai, la liste des léopards convoqués pour affronter les deux premiers du groupe B lors de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde, zone Afrique.

Réclamé par le public congolais, la pépite de l’Union Saint-gillois en Belgique, Noah Sadiki est sélectionné pour la toute première fois par la République Démocratique du Congo, suivi d’Axel Tuanzebe qui évolue en ipwish town; un club anglais qui vient de faire la montée en Premier League et enfin Samuel Essende de vizela au Portugal.

Dans la liste des convoqués, nous remarquons le retour de deux Léopards qui évoluent en Suisse, en l’occurrence de Chadrac Akolo de Saint-Gall et le gardien titulaire de FC Sion, Timothy Fayulu.

Absents de la trêve internationale du mois, les poulains de Sébastien Desabre auront un stage au Maroc, avant de fouler le sol sénégalais pour affronter pendant la troisième journée les lions de la teranga le 06 juin, et pour finir la quatrième journée à Kinshasa face aux épervier du Togo, le 09 juin prochain.

 

Isaac loleka

Laisser une réponse