Élections des gouverneurs-Tshopo: Patient Biselenge Bombali candidat vice-gouverneur : une perle rare à découvrir.

Symbole de la résistance contre les maux qui rongent notre société, Patient Biselenge est à la fois juriste, écrivain et consultant-expert en Droit au sein d’une organisation non gouvernementale qui œuvre dans le domaine de l’environnement, Tropenbos-Rdc pour n’est pas la citer.

Né le 18 mars 1987 sur le sol de la Tshopo, l’acteur qui fait parler de lui, obtiendra son certificat de fin d’études primaires en 1999, à l’école primaire d’application de l’Université de Kisangani.

Très brillant et déterminé à apprendre pour devenir la lumière du monde qu’il est devenu aujourd’hui, Patient Biselenge s’inscrira au collège Maélé où il décroche son diplôme d’État section littéraire, option latin-philosophie en 2005.
Observateur de la déliquescence morale qui prend de l’ascendance sur notre société, le jeune diplômé préfère embrasser le Droit.

Au bout de cinq années d’études universitaires, il décroche sa licence en droit public international.

Pour concrétiser son rêve de faire de la défense des droits de ses semblables son métier, il va s’inscrire au tableau de l’ordre des avocats de la RDC.

Aujourd’hui, il est avocat aux Barreaux de la Tshopo et du Bas-uélé.
En 12 ans de profession d’avocat, le jeune juriste a déjà sur son actif un bilan très élogieux.

Il est au front, et combat sans merci, la mafia foncière au sein de la synergie des avocats pour le développement durable SADD.
Biselenge est initiateur de cette organisation non gouvernementale.

Il est l’un des premiers dénonciateurs des abus des certains acteurs de la justice, du cercle politique et de l’administration foncière. Démarche qui lui vaut admiration aux yeux des victimes du réseau mafieux du secteur foncier et l’avocat le plus médiatisé de quatre dernières années.

Ses interventions restent appréciées dans tous les rangs sociaux de la Tshopo.

Maître Patient Biselenge est un avocat de grande renommée qui, dans les cours et tribunaux de la Grande Orientale, est devenu une référence, un modèle, et une école en matière d’élaboration des notes de plaidoirie plus riche en arguments juridiques, sur la défense des faits.

Incorruptible, cohérent et expérimenté, il a déjà réussi à gagner plusieurs procès dans les instances juridiques de la République.

Comme les grands esprits s’attirent, Patient Biselenge, sera découvert par une grande intelligence politique qui porte une grande vision pour l’émergence de la Tshopo. Il s’agit ici de l’icône Constant Lomata Kongoli, qui fera de lui son colistier vice-gouverneur pour le scrutin du 6 Mai prochain.

Persuadé par les schémas thérapeutiques proposés par le Candidat Lomata.

Que la peur quitte vos esprits et que l’amour de la patrie s’installe dans vos âmes.

David Salumu LEHANI

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!