Le renouvellement de la classe politique ? Est-ce le souhait de la population congolaise en général et celle de la province de la Tshopo en particulier ?

A quelques mois des élections législatives prévues en décembre prochain, des langues se délient pour annoncer des candidatures aux scrutins qui pointent à l’horizon.

C’est le cas du parti politique AVRP qui n’est pas resté à la queue. C’est chaque jour que ces cadres et militants multiplient des stratégies pour conquérir le pouvoir à ces échéances afin d’espérer à une victoire écrasante.

Professeur Grison-Tresor Kakumbi Belumba, haut cadre du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique qui s’inscrit dans cette logique a dans une interview exclusive accordée à notre rédaction lors des festivités de l’an un de son parti politique, manifesté sa détermination à donner le meilleur de lui-même, d’abord pour la réélection du Chef de l’Etat, ensuite de sa disponibilité à travailler pour la Tshopo en tant qu’élu provincial.

« Ensemble avec notre parti AVRP soutenons le deuxième mandat du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Je suis un enfant de la Tshopo, j’ai évolué dans toutes les communes de la ville de Kisangani, je suis connu par mes bons actes et je pense qu’il est grand temps d’apporter de la Jornabento au sein de notre assemblée provinciale afin que cette dernière soit un lieu de noblesse où l’on vise le développement du peuple et le bien-être être commun » pense Professeur Grison-Tresor Kakumbi Belumba.

Tout en jetant des fleurs à Muhindo Nzangi, initiateur du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, Grison-Trésor Kakumbi note que dans un laps de temps, Nzangi a réalisé une adhésion massive de ces compatriotes sur toute l’étendue du territoire national.

Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique dont Grison-Tresor Kakumbi Belumba est membre a célébré ce samedi 29 juillet dans son bureau communal à Mangobo le tout premier anniversaire de son existence.

 

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse