La bataille électorale de décembre 2023 s’annonce rude. Elle sera couronnée par plusieurs enjeux, estiment plusieurs observateurs.

Les partis politiques ne cessent de se mobiliser pour préparer leurs bases respectives quant à ce processus d’une grande envergure pour la marche de la République et le changement des institutions, gage de tout progrès.

C’est le cas du parti politique « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique » province de la Tshopo, formation soutenant la candidature du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2023.


Ce parti politique cher à Muhindo Nzangi Butondo, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, a organisé samedi 27 mai 2023 à Kisangani, une matinée politique haute en couleur avec comme objectif, de propager l’idéologie du parti; celle qui met l’accent sur le travail et la volonté.
Il était également question pour cette matinée politique, de sensibiliser la population de la ville de Kisangani à l’adhésion massive au sein de ce parti politique afin de préparer les élections qui se pointent à l’horizon et à tous les niveaux.

Après un carnaval dans les grandes artères de la ville de Kisangani, la matinée politique de l’AVRP s’est clôturée à la fourchette Boyomaise par un échange politique autour de deux thèmes.

« Action des volontaires pour la relève patriotique », le premier thème développé par Jeannot Lusenge au cadre de ce parti politique, avait pour but de sensibiliser les cadres et militants à l’amour du travail mais bien plus volontaire pour l’intérêt de la nation.

A l’en croire, un bon citoyen se doit de rendre service à son pays comme à son parti sans attendre une rémunération quelconque en retour.

S’agissant du second thème axé sur « Le volontarisme comme credo de l’agir politique citoyen.
Pour quelle philosophie politique de l’AVRP ? », l’occasion était tout indiquée au Professeur Grison-Trésor Kakumbi Belumba d’enfoncer les clous sur le volontarisme.

D’après cet enseignant des Universités et cadre de l’AvRP, en parlant du travail volontaire, il voit l’agir des citoyens par rapport au rendement du service.
Et d’ajouter que cette action volontaire a l’obligation de respecter les instructions non seulement du parti AVRP mais aussi de la République Démocratique du Congo.

Faisant d’un coup une pierre, Professeur Grison-Trésor Kakumbi Belumba a démontré tout son soutien au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ce processus.
Occasion tout indiqué pour lui de rassurer et d’informer aux cadres et militants ainsi qu’à toute la population congolaise que le parti politique AVRP va aligner les candidats à tous les niveaux des échéances électorales de 2023.

Cet échange politique de haute facture avait pour but de rendre de plus en plus visible le parti AVRP dans la province de la Tshopo, précisément à Kisangani mais aussi, une manière de préparer le congrès national qui sera présidé par son autorité morale Muhindo Nzangi Butondo.

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse