C’est une véritable marée humaine qu’a accompagnée ce médecin de l’Etat congolais samedi 26 août lors du dépôt de sa candidature au bureau de réception et traitement des candidatures de la commission électorale nationale indépendante à Kisangani.

Hommes, femmes, jeunes et vieux, tous avec flambeau à la main ont sillonné les grandes artères de la commune Makiso avec le leur jusqu’à déposer ses dossiers à la centrale électorale afin de se mesurer à la députation provinciale, circonscription électorale de Kisangani.

Porté sur un « Tipoyi » comme un roi, Matheus Kanga Londimo est conduit à la CENI en triomphe à l’allure de Jésus lors de son entrée à Jérusalem comme témoigne les saintes écritures.

« Nous venons remplir notre devoir en déposant notre candidature comme candidat député provincial pour la circonscription électorale de Kisangani. Nous espérons que nous allons nous battre pour défendre notre ville, pour honorer cette ville et rétablir le leadership de cette province au niveau national », a précisé Mateus Kanga.

Pour ce jeune activiste engagé dans la politique au sein du parti politique AREP (agissons pour la République), le combat du changement de la classe politique s’avère impérieux pour redorer le blason.

S’agissant des milliers de personnes qui l’ont accompagné, docteur Matheus Kanga exprime ses sincères remerciements. « Ces gens sont venus en masse m’accompagner sans argent pendant que les autres amassent des foules autour des billets de banque », a-t-il renchérit.

Mieux connu pour son souci du bien-être de la population de sa cité, Matheus Kanga a toujours été au-devant de la scène pour protester contre les antivaleurs et la mauvaise gestion de la chose publique.

 

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse