Courant électrique à Kisangani ; honorable Dedosh Lusangi satisfait de la démarche de la première dame

Le député provincial élu de la ville de Kisangani, Dedosh Aziz Lusangi se dit satisfait de l’approche managériale de la première dame de la République pour le retour du courant électrique.

A l’en croire, Denise Nyakeru Tshisekedi a pris à bras le corps la question de l’électricité à Kisangani. Pour lui, sa demande de voir la première dame rester à Kisangani jusqu’au rétablissement du courant électrique a été exhaussé mais d’une autre manière.

« A l’arrivée de la première dame à Kisangani, j’avais appelé cette dernière à rester avec nous à Kisangani jusqu’au rétablissement de l’électricité. Je me rends compte que le message avait atteint la première dame et elle vient de satisfaire à la demande. Vu son agenda chargé, la première dame ne pouvait pas trainer à Kisangani. Cette dernière vient de demander au directeur général de la SNEL qui l’accompagnait, de rester à Kisangani pour le suivi des travaux jusqu’au rétablissement du courant électrique », se félicite le député provincial Dedosh Aziz Lusangi.

Cependant, dans un point de presse tenu dimanche 28 novembre à Kisangani, Jean Bosco Kayombo Kayan, directeur général de la SNEL qui avant tout présenté les excuses de sa société à la population de la ville de Kisangani au sujet de la panne survenue à la centrale hydroélectrique ; a par la même occasion, annoncé son séjour à Kisangani jusqu’au rétablissement du courant électrique.

Le DG de la SNEL au cours du point de presse à Kisangani

Il convient de noter que les travaux de réparation du groupe numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo sont déjà à plus de 90%. Sont attendus dans les prochains jours, les joints charbon commandés en Afrique du Sud. Ces pièces pourrons à partir du lundi courant, être certifié afin qu’elles soient acheminé à Kisangani.
Sans pour autant donner la date précise du rétablissement du courant électrique, le DG de la SNEL précise que 5 jours après réception de ces matériels à Kisangani, les premiers essais de la remise de l’électricité pourrait se faire.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!