Le congrès ordinaire du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique qui s’est ouvert dimanche 18 juin 2023 à Kisangani, est un moment fort des grandes orientations pour ce parti membre de l’Union Sacrée.

Ces cadres et militants travaillent d’arrache-pied sur toute l’étendue du territoire national pour la victoire aux scrutins de décembre prochain.

C’est le cas du Professeur Trésor-Grison Kakumbi cadre de l’AVRP province de la Tshopo qui se dit déterminer à offrir les meilleurs pour sa formation politique.

En tant que volontaire et patriote, cet Enseignant de l’Université de Kisangani ne compte pas seulement d’être candidat aux législatives pour donner du tonus à l’AVRP.
Il dit mouiller son maillot pour le triomphe de son parti politique.

« Il reviendra au directoire national de donner la liste définitive mais ce qui est très sûr, je suis là pour travailler pour que AVRP gagne. Candidat ou pas, AVRP va gagner dans la ville de Kisangani et dans tous les 7 territoires de la Tshopo », lâche Kakumbi.

Satisfecit de Professeur Trésor-Grison Kakumbi

En sa qualité de haut cadre de l’AVRP, le Professeur Trésor-Grison Kakumbi n’a pas caché ses impressions qu’à l’organisation de ce premier congrès de sa formation politique à Kisangani.
A l’en croire, en moins d’une année l’AVR s’est installé dans l’ensemble du territoire national.

« Les impressions sont bonnes parce qu’en moins d’une année du lancement de notre parti, vous venez de comprendre aujourd’hui que c’est tout le pays qui s’est retrouvé dans la ville de Kisangani. Toutes les 26 provinces ont été suffisamment représentées et nous sommes déterminées non seulement à nous organiser de manière à gagner les élections qui se pointent à l’horizon », martèle Professeur Trésor-Grison Kakumbi.

Et de préciser que son parti politique qui se bat pour accorder un second mandat au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, obtiendra des députés à tous les niveaux tant national que provincial.

Il convient de noter qu’à l’ouverture du congrès ordinaire de L’AVRP, les directives et stratégies politiques ont été données par l’autorité morale Muhindo Nzangi Butondo soigneusement appeler « Coach » par ses camarades du parti.

 

 

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse