Maître Delphin Bitumba annonce officiellement sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kisangani. Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi au restaurant de l’hôtel du Canon, cet ancien journaliste spécialisé dans la langue lingala, Delphin Bitumba qui sollicite l’accompagnement de la population de la ville de Kisangani n’a pas manquer de motiver sa décision de se mesurer aux joutes électorales.

« Je me présente comme candidat député provincial, d’abord pour le sens de la collectivité, l’écoute, le goût de l’engagement et la capacité d’affronter les problèmes de la société. Ensuite, je ne saurais rester en dehors de la gestion et demeurer un éternel homme des critiques », a laissé entendre Delphin Bitumba.

Ce prétendant député provincial note qu’il faut s’intégrer dans la classe politique afin de combattre les antivaleurs tant décriés par tous en apportant son modèle résumé sur la conscience et l’éthique politique. Se prévalant d’un vrai acteur du développement, maître Delphin Bitumba promet d’apporter un plus pour le développement de la province de la Tshopo. Et compte s’amener avec la même énergie à l’assemblée provinciale, une fois élu.

Il dit se présenter à ces élections afin de travailler encore une fois de plus pour le bien de sa ville, mieux de la province de la Tshopo afin de faire valoir ses intérêts en participant à la prise de décisions. « Une fois élu, je serai alors ce député de proximité offrant un environnement attrayant à ceux qui veulent s’engager dans ce combat », a-t-il souligné.

Maître Delphin Bitumba dit avoir mûri sa réflexion avant de prendre la décision de se présenter à ces élections. Etant candidat pour le compte du parti politique Agissons pour la République (AREP), il croit à une assemblée provinciale forte constituée par une classe politique consciente. Delphin Bitumba résume sa vision politique sur conscience politique, l’éthique politique et l’amour de la patrie.

 

 

Jean-Claude Fundi.

 

Laisser une réponse