Accompagné de Charles Pickel, Sébastien Desabre s’est présenté ce mardi 06 février à la conférence de presse en prévision de son combat en demi-finale de la CAN prévue mercredi 7 février face à la côte d’ivoire ( pays hôte) au stade alassane Ouattara d’ebimpé.

Partie sans statut de favori ni outsider et après avoir manqué la précédente CAN au Cameroun, la RDC joue sa demi-finale ce mercredi 7 février face à la côte d’ivoire après avoir éliminé en huitième de finale l’Égypte(1-1, 8-7 au tirs aux buts) puis en quart de finale 3-1face à la Guinée Conakry .

Reçu en conférence de presse d’avant match, Sébastien Desabre ne se fixe pas pas de limite et veux jouer la finale.

«Nous sommes contents d’affronter la Côte d’Ivoire… J’entends les gens dire que le plus important a été fait puis que nous sommes déjà en demi-finale. Étant des vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ça sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale . A-t-il déclaré lors de la conférence de presse.

Alors que la côte d’ivoire fera face à la RDC sans ses quatres cadres ( Odilon kossounou, Oumar Diakité, Serge Aurier et Christian Kouame ) , Sébastien Desabre signal de son côté signal le retour de Gaël Kakuta après sa blessure à la cuisse survenue lors de la phase des poules.

 

 

Elie Lenge 

Laisser une réponse