Bas-Uelé/ rentrée parlementaire de tous les enjeux: Gilbert Mokoto interpelle ses collègues députés provinciaux.

La cérémonie officielle de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire et législative a vécu à Buta, mercredi, 30 mars 2022, présidée par le vice-président de cet organe délibérant de la province du Bas-Uelé, Gilbert Mokoto.

Le vice président de cette assemblée Provinciale a mis ses collègues députés provinciaux devant leur responsabilité sur le choix du futur Gouverneur qui devra prester à la destinée meilleure de cette deuxième plus vaste province de la République Démocratique du Congo.

Gilbert Mokoto a fait mention de la complexité des matières qui seront traitées au cours de cette session aux enjeux multiples parmi lesquels, l’élection du gouverneur et vice-gouverneur.

Il a invité ses collègues à privilégier l’intérêt général de la province quant au choix du nouveau locataire de l’hôtel du gouvernorat du Bas-Uelé.

Le vice-président Mokoto rappelle ses collègues de l’urgence et la nécessité de choisir un gouverneur qui va travailler pour le décollage de la province conformément aux aspirations de la population.

La province du Bas-Uelé, anciennement district, considéré comme le grainier de la Rd-congo n’a pas droit d’être toujours à la traîne des autres provinces de la Rd-congo, puisqu’aujourd’hui, sa situation économique laisse à désirer.

L’Assemblée Provinciale du Bas-Uelé compte 18 députés provinciaux élus dans sept circonscriptions électorales à savoir : la ville de Buta, les territoires de Buta, Bambesa, Bondo, Aketi, Poko, Ango et Poko.

SEMUL.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!