
Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Kisangani pour une visite d’État.
En prélude de l’arrivée imminente du premier des Congolais à Kisangani, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Linkunde Li-botay, est arrivé, dans la soirée du lundi 21 octobre, à Kisangani. Fort d’un encrage populaire dans sa Tshopo natale, l’argentier de la RDC a été accueilli avec pompe par la population de la ville de Kisangani.
A sa descente d’avion, Fwamba a invité les Boyomais à réserver un accueil délirant au Président de la République, ce mercredi 23 octobre 2024.
Occasion pour le ministre des finances de rassurer la population de la province de la Tshopo sur la détermination du Gouvernement à poursuivre les travaux amorcés.
« Le Chef de l’état Félix Tshisekedi vient consoler sa population, et vient voir l’état des lieux de différents travaux que le Gouvernement central a lancés ici. Il vient également voir la problématique de l’énergie. Le Chef de l’État vient donc à la source, pour s’imprégner de ce qui est fait » a fait savoir le ministre des finances.
A en croire le ministre Fwamba, plus de 84km des routes seront construites, réhabilitées et modernisées dans la province de la Tshopo, y compris la RN4.
Rappelons que si ces projets d’infrastructures arrivaient à terme, la province de la Tshopo et son chef-lieu connaîtront un progrès considérable et booster son économie.
Jean-Claude Fundi.