Professeure Marie- Thérèse SOMBO Ayane, ministre national de l’enseignement supérieur et Universitaire séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Il s’agit de son tout premier voyage dans cette partie de la République après sa nomination.
Arrivée tard dans la nuit du dimanche 28 juillet, la patronne de l’ESU a reçu un accueil chaleureux et digne de son rang de la part de chefs d’établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la Tshopo dont à leur tête, leur président, le Professeur Ordinaire Jean Faustin Bongilo.
A sa descente d’avion, Professeur Marie-Thérèse Sombo a été fleurie par la Révérende sœur Professeure ANIBILONI BRIGITTE administrateur du budget de l’université de Kisangani.
« Nous sommes venus accueillir notre Ministre de tutelle qui est d’ailleurs Professeur à l’Université de Kisangani. Et nous sommes très fiers d’elle car malgré son arrivée à Kisangani pour autre agenda mais nous aurons le moment d’échange avec elle tout lui en présentant l’état de lieu de l’enseignement Supérieur et Universitaire de la Tshopo suivi de notre cahier de charges » a souligné le Professeur Ordinaire Faustin BONGILO BOENDI Recteur de l’université de Kisangani.
Il convient de souligner que la Professeur Marie-Thérèse SOMBO, Ministre National de l’enseignement supérieur et universitaire séjourne à Kisangani pour assister à la commémoration de la journée du génocide congolais qui sera célébrée le 2 Août de l’année en cours et dont pourra prendre part le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont l’annonce de son arrivée a été faite par le Gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga.
Célestin Abedi.