L’année académique 2022-2023 se referme à l’Université de Kisangani, du moins pour l’ancien système ce mardi 31 octobre 2023, ce malgré un calendrier académique très chargé.

C’est la triple cérémonie de collation de grades académiques, la clôture de l’année ainsi que la célébration de son 60e anniversaire que les boucles ont été bouclés à cet Alma mater en présence du corps académique, scientifique, ouvrier, étudiants et autorités politico-administratives.

Occasion faisant le laron, le recteur de l’université de Kisangani a rassuré la communauté universitaire de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Professeur Jean-Faustin Bongilo qui dévoile sa vision pour son Institution, indique d’une part la mise à niveau du système LMD ( Licence Master Doctorat) afin de permettre la mise en ligne des cours dispensés. Et d’autre part, entretenir un climat de confiance au sein du corps académique afin de converger vers la même direction.

La représentante du ministre de l’ESU a quant à elle appelé les nouveaux diplômés à faire preuve des valeurs éthiques et de compétences car pense Gisèle Bombele, ils constituent l’avenir de la nation, les appellant à la créativité.

A cet effet, l’Université de Kisangani a déversé plus de 700 diplômés gradués et licenciés de plusieurs domaines issus de ses facultés pour 3 080 étudiants inscrits à la première session.

Toujours au cours de cette même année académique, 448 étudiants ont été inscrits au 3e cycle dont 398 en D.E.S, 50 en doctorat parmi eux 39 ont défendu leurs mémoires de D.E.S et 25 leurs thèses de doctorat pour l’agrégation en médecine.

Il convient de souligner que les enseignements se poursuivent pour les classes montantes dans le système LMD.

 

 

 

Eliezer Liande

Laisser une réponse