Université de Kisangani : 26 Professeurs dotés des véhicules.

Certains Professeurs émérites et quelques Professeurs ordinaires, au total 26 ont réceptionnés ce mercredi 28 décembre 2022, leurs véhicules des mains du conseiller du ministre de l’ESU en présence des membres du comité de gestion de l’université de Kisangani.C’était au cours d’une brève cérémonie qui s’est déroulée dans la cour du Bâtiment administratif de l’Université de Kisangani.

Ces véhicules sont les fruits de la promesse du chef de l’État aux Enseignants dans le cadre du projet crédit – véhicule, a fait savoir Professeur Jean collin MUSONDA, vice-président du réseau des associations des Professeurs des Universités et institutions d’Enseignement Supérieur du Congo( RAPUCO).

Pour le recteur de l’Université de Kisangani, Jean Faustin BONGILO, l’acquisition de ce moyen de transport permettra de contribuer à l’amélioration de la qualité de travail de ces enseignants.
Il appelle à la patience les Professeurs qui n’ont pas encore reçu les véhicules.

Professeur Charles Kumbatulu a au nom de ces collègues bénéficiaires, remercié le Chef de l’État et le gouvernement pour cet acte.
« Nous espérons que le reste de nos revendications serons concrétisés dans un bref délai », a-t-il précisé.

Signalons que ces Jeeps 4×4 de marque Toyota Hilux, constituent le premier lot des véhicules à doter aux Professeurs de l’université de Kisangani.
Les Professeurs

L’UNIKIS est la deuxième Institution Universitaire
à bénéficier de ces véhicules, ce après l’université de Kinshasa.

Eliezer LIANDE.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!