Tshopo/solidarité: Reconnexion au réseau de distribution du courant électrique et don des matelas, hon Jacques Mandiongwe marque les esprits

Samedi 04 juin 2022, il est 14 heures lorsque le député provincial élu de la circonscription électorale de la ville de Kisangani débarque dans son fief naturel, là où il était né et à grandi.

En effet, à l’occasion de la tribune d’expression populaire organisée par Jacques Mandiongwe peu avant l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du mois de mai dernier, il lui a été révélé que le centre hospitalier de l’hospice des vieillards situé sur la 16 ème avenue Tshopo n’avait pas des matelas et ces personnes de troisième âge passaient la nuit à même le sol. Même situation dans certains centres de santé, 4 au total situés entre la 15 ème avenue Tshopo et Pumuzika avaient des problèmes liés à l’hospitalisation des patients faute de matelas.

C’est dans ce cadre que l’honorable Jacques Mandiongwe Saidi, faisant d’une pierre deux coups a, à l’occasion du lancement du courant électrique dans cette partie de la ville plongé dans le noir il y’a de cela plus d’une année.

Il faut retirer que la cabine haute tension située sur la 18 ème avenue Tshopo était victime des actes barbares des inciviques, Jacques Mandiongwe n’a pas lésiné sur le moyen, avec les techniciens de la SNEL, ils ont évalué le coût et l’élu de la ville de Kisangani a financé pour que cette partie soit de nouveau raccordée au réseau de distribution de l’électricité par la SNEL.

Enfants, jeunes et vieux et autres mamans ont accueilli avec satisfaction leur aîné, ami, fils, petit fils brandissant des calicots avec plusieurs messages forts et où on pouvait lire, « Bienvenue à monsieur le courant », merci à vous l’initiateur de la dynamique la force du changement, merci pour votre présence permanente sans interruption chez vous » , etc.

Si pour les responsables de ces structures sanitaires ayant bénéficié des matelas, don de l’honorable Jacques Mandiongwe l’encouragent à continuer sur cette lancée, les habitants de ce milieu bénéficiaires de la reconnexion au réseau de distribution de la SNEL n’avaient quand à eux un seul mot :  » MERCI* », Allez de l’avant, nous vous soutenons.

Le député provincial élu de la ville de Kisangani, Jacques Mandiongwe Saidi, puisque c’est de lui qu’il s’agit a demandé aux bénéficiaires de ces différents dons de les utiliser en bon escient et appelle les jeunes à la culture de la protection des biens communautaires.

La semaine prochaine, Jacques Mandiongwe va étendre le cercle dans d’autres communes de la ville pour la distribution des matelas aux structures sanitaires déjà identifiées par son équipe.

SEMUL.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!