La gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu a procédé ce vendredi, 28 avril 2023 à la cérémonie de remise officielle des 18 motos neuves peintes aux couleurs de la Police Nationale Congolaise au commissaire principal provincial de la Tshopo, le général major Patrick Sabiti.

L’esplanade du gouvernorat de Kisangani était noire de monde, en présence des membres du comité provincial de sécurité ainsi que nombreux motards et d’autres curieux, l’autorité provinciale a exhorté les agents de maintien de l’ordre et de la sécurité des personnes ainsi que de leurs bien en ces termes :

 » Je pense que beaucoup d’entre vous sont entrain de nous juger et nous sommes fière d’exécuter notre propre programme d’actions, nous avons effectivement remis ce dont dont nous avons mentionné dans notre programme bien qu’insuffisant, ces instruments du travail doivent être utilisées pour besoin de la cause. La population n’est pas votre ennemis, ces motos ne doivent pas servir de taxis ni de transport des braises pour vos ménages « .

La population n’est pas l’ennemie de la police tout comme la police n’est pas l’ennemie de la population, je souhaite de tout mon voeu la cohabitation pacifique entre les services de sécurité et de l’ordre et ça serait le début du changement, a conclu la Gouverneure de Province.

 

Prenant la parole pour la circonstance, le général Patrick Sabiti a abondé dans le même sens que l’autorité provinciale en appelant ses éléments à faire un bon usage de ces engins qui ne doivent pas servir à autre besoin que soit en dehors des interventions ponctuelles pour besoin de la cause de sécurité publique.

Le moment n’est plus aux discours mais au travail et Tshopo il faut EBONGA comme nous l’avons dit dans notre philosophie et Tshopo EKOBONGA !

Répondant à la demande du commissaire provincial de la PNC/Tshopo, sur l’approvisionnement en carburant des motos offertes ainsi  que leur entretien permanent, Madeleine Nikomba rassure que ca serait le cas comme lors de livraison de véhicules.

Laisser une réponse