Au cours d’une interview accordée à notre rédaction, Maître Trésor Asimbo opératrice sportive et avocate au barreau de la Tshopo ne reste pas indifférente sur la situation politique et les turbulences qui sécouent la province de la Tshopo depuis un temps plus au moins long.

À en croire maître Trésor ASSIMBO, la Tshopo est tombée trop bas, depuis le début du conflit interinstitutionnel qui a prévalu depuis près d’une année. À cet effet, elle demande aux autorités provinciales de présenter des excuses publiques à la population Tshopolaise.

«…Nos pères, frères et sœurs qui nous dirigent ont plongé la province dans un chaos qui ne dit pas son nom…
Nous leur demandons de présenter des excuses à la population pour tous ces ratés là…»

Aux collaborateurs de ces autorités, madame Trésor ASSIMBO lance à leur intention, un message de prise de conscience :

«…À nos frères et soeurs qui soutiennent les deux camps…Un mal reste un mal, même si s’est fait par un proche…Arrêtez d’applaudir le mal. Si vous aviez dit la vérité à vos boss, ils auraient changé et changer les choses, vous y êtes aussi pour quelque chose…» Souligne-t-elle.

Pour votre gouverne, le conflit qui prévaut jusqu’à ce jour entre les deux institutions provinciales, remonte au mois de juin 2020 et tend à se dénouer avec l’implication du nouveau VPM de l’intérieur et sécurité.

Trésor BOTAMBA

Laisser une réponse