Tshopo : L’annuaire statistiques de la RDC édition 2020, vulgarisé à Kisangani

Les responsables des services publics et privés de la ville de Kisangani vulgarisé sur l’annuaire statistiques de la RDC. C’était au cours d’un séminaire de vulgarisation et dissémination organisé par l’institut national de statistiques INS avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement, BAD.

A en croire les organisateurs de ce séminaire, cette activité vaut son pesant d’or vue la pertinence de ce document qui doit être connue et maitrisée par les animateurs des services publics et privés. Ceci dans le but d’améliorer et ou de perfectionner la maitrise des chiffres.

Manou NDUMBI, l’un des animateurs dudit séminaire et Directeur National technique de l’INS qui compte sur l’appui des autorités locales, appelle les chercheurs et autres décideurs de la république de se mettre au parfum de réalités réelles statistiques dans tous les domaines de la vie nationale.

«…On ne peut pas prendre une décision statistique sans se baser sur les chiffres. Nous pensons d’abord que les politiques vont utiliser ce document pour faire la planification et la prise des décisions efficaces dans leurs domaines… »

Par ailleurs il souligne que les difficultés sont énormes pour arriver à produire un annuaire.Il invite à cet effet les autorités à soutenir son institution dans les opérations de colecte et production des données statistiques fiables car c’est d’abord l’autorité qui est la première utilisatrice de ces données.

Rappelons que cet annuaire qui est publié après la reprise de production des annuaires, vient après ceux publiés en 2014, 2015 et 2017, est élaboré dans un document de près de 400 pages, subdivisé en trois grandes parties.

Il convient de noter que l’annuaire est un énorme ouvrage qui renferme les données statistiques dans tous les domaines de la vie Nationale.

Ont également pris part à ce séminaire de vulgarisation, les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux
et les bourgmestres de communes.

 

Trésor Botamba

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!