Tshopo : Jean Pierre Lihau attendu ce mercredi à Kisangani

Le vice premier ministre et ministre de la fonction publique foule le sol boyomais chef-lieu de la province de la Tshopo ce mercredi 13 juillet en provenance de Kinshasa.

Confirmation faite par son conseiller en communication, Crispin Tshibasu.

Cette mission officielle amène le patron de la fonction publique en RDC pour plusieurs activités annonce son chargé de communication.
Il s’agit de la pause de la première pierre du siège provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents publics de l’État (CNSSAP).

A en croire Crispin Tshibasu, la CNSSAP vise à permettre à bien gérer rationnellement la carrière des fonctionnaires l’Etat. Ceci implique l’immatriculation des agents actifs à la caisse de sécurité sociale, précise Crispin Tshibasu.

Outre la caisse nationale de sécurité sociale, Jean-Pierre Lihau procédera à l’évaluation du fonctionnement de l’administration publique dans la province de la Tshopo.

Occasion pour Crispin Tshibasu d’appeler la population de la ville de Kisangani à réserver un accueil chaleureux au patron de l’administration publique en République Démocratique du Congo.
Il sied de noter que Jean-Pierre Lihau foulera pour la première fois la ville de Kisangani depuis sa prise de fonction. Kisangani n’est pas la première ville dans l’inspection du ministre de la fonction publique. Il a déjà été dans plusieurs provinces notamment, le Nord-Kivu, Sud-Kivu, Haut-Katanga et l’Equateur.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!