Tshopo : bicephalisme consommé; Walle et Abibu rappellés d’urgence à Kinshasa

Le gouverneur Walle Lufungula déchu par motion de censure (gouvernement provincial) et son vice-gouverneur Maurice Abibu Sakapela rappelés d’urgence à Kinshasa pour consultation.

Dans un télégramme du vice-premier ministre de l’intérieur, Aselo Okito WaKoy Daniel, il est demandé à ces deux autorités provinciales toutes affaires cessantes dès réception du message ( N°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/040/2021 du 11 mai 2021) de rejoindre Kinshasa par la première occasion pour consultation.

A en croire le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, décentralisation, sécurité et affaires coutumières, cette consultation est dans le but de trouver les voies de sortie de la crise consécutive au vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial afin de permettre le fonctionnement harmonieux de la province conformément aux textes légaux.

L’interpellation de ces deux autorités du gouvernement provincial reste transparaitre, que l’intérim sera désormais assuré par un ministre provincial. Car, il est clair qu’un intérimaire sera laissé à l’absence du déchu et son vice.

La rédaction

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!