Tshopo: 718.723 enfants attendus par la vaccination contre la poliomyélite

18.723 enfants éparpillés dans l’ensemble de la province de la Tshopo sont attendus par la vaccination contre la poliomyélite. La campagne y afférente a été officiellement lancée le samedi 19 juin 2021 par le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela.

Dans son message solennel, le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo attire l’attention des parents tout en les appelant à faire vacciner les enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois.

Maurice Abibu Sakapela précise également que le rapport épidémiologique établi par les experts de la santé est une véritable sonnette d’alarme et une motivation de plus pour faire vacciner les enfants.

” A travers ce message de grande portée sociale, le Gouvernement Provincial de la Tshopo en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé et l’UNICEF, saisissent cette occasion pour attirer l’attention de la population que nous avons tous le devoir parental d’arrêter de manière collective la flambée ou l’Émergence de la poliomyélite en faisant vacciner les enfants” martèle Maurice Abibu Sakapela dans son message de sensibilisation.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite va couvrir la période du 19 au 21 juin 2021. Elle concerne les enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois. Les vaccinateurs feront du porte à porte. L’objectif de cette énième vaccination contre la poliomyélite est d’arriver à l’éradication de ce fléau en atteignant l’immunité collective chez les enfants.

Pompon BEYOKOBANA

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us