Sport/Real Madrid remporte son 14eme titre à la ligue des Champions

Victorieux face aux reds de Liverpool (1-0) samedi 28 mai au Stade de France de Saint Denis, le Real Madrid s’est illustré en leader inarrêtable de la ligue des Champions de l’UEFA en remportant son 14ème titre européen.

Du Paris Saint-Germain au Liverpool en passant par Chelsea et Manchester City, les merengues ont réalisés un parcours exceptionnel en baptisant le Club français du PSG en huitième de finale avant de revenir sur les anglais pour crucifier tour à tour les Bleus de Chelsea en quart et Sky blues de Manchester City en demi finale.

Dans cette finale jouée au stade de France décalée de 36 minutes de retard suites aux incidents survenus aux abords du stade, le Real Madrid est venu à bout de Liverpool à la (59e) grâce à l’unique but de la partie signé par le Brésilien Vini Junior.
Les hommes de Jürgen Klopp se sont montrés les plus audacieux offensivement en dominant légèrement leurs adversaires dès l’entame de la partie.

Malgré les tentatives de l’égyptien Mohamed Sallah (15e) puis Sadio Mane (21e), l’impressionnant Thibaut courtois s’est montré très décisif et gagne de plus ce duel face au duo Sallah/ Mane.

Dans l’impasse de se positionner dans ce duel XXL, Karim Benzema a cru réussir le coup parfait en ouvrant le score (43e) alors que le Real n’avait encore rien montré en attaque, le français sera signaler hors-jeu.

Solide et efficace depuis le début de la saison, le Real Madrid remporte sa 8e finale consécutive en ligue des champions C-1, et trône avec 14 trophées soit le double de Milan AC.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!