SPORT/ LINAFOOT Play off zone EST : Lumière coté Fc Dynamique, ténèbres du côté TS Malekesa.

Le Fc Dynamique accumule du succès en battant 2-1 ce mardi 04 mai 2021 contre AS Bukavu Dawa

Le Football Club Dynamique qui menait 1-0 à la première mi-temps, a conservé cette victoire méritée jusqu’à fin du match.

Une équipe qui, pour l’instant fait la fierté de la Province de la Tshopo, car elle n’a encore perdu aucun de ces matchs, contrairement à d’autres équipes de cette Province.

Les Bleu Blancs de Kisangani possèdent actuellement 7points et se classe officiellement 2e du groupe avec un écart de 5 points avec le leader de cette aventure l’AS Kabasha qui, accumule que des victoires depuis sa première journée.

Ce dernier éteint la lumière de la compétition pour le Tout Solide Malekesa avec une humiliation de 3-1 et confirme sa première place du classement.
L’équipe de Goma menait 3-0 à la première période grâce aux buts de Claude Saiba, Hassan et Gentil et les verts et blancs de Kisangani se sont donnés à la seconde période avec une petite réduction d’1 but.

Comme souligné ci-haut, l’Association Sportive Kabasha de Goma écrit l’histoire en laissant un record à la Ligue Nationale du Football Play Off zone EST avec une accumulation de 4 victoires successives, soit 12 points/12.

Deux affiches pour la rencontre du 5 mai 2021, à savoir l’AS Nyuki affronte le CS Makiso à 13h00 et l’Etoile du Kivu sera à bras de fer contre l’AS Nika à 15h00 tous ces matchs se joueront au stade de l’unité à Goma.

Voici le Classement actuel de la Linafoot D2 Play Off zone EST

  1. A.S KABASHA / 12 pts / 4 MJ/ +8
  2. FC DYNAMIQUE/ 7 pts / 3 MJ/ +2
  3. ETOILE DU KIVU / 6pts / 3 MJ/ +2
  4. A.S NYUKI / 4pts / 3MJ/ 0
  5. C.S MAKISO / 3 pts / 3 MJ/ 0
  6. BUKAVU DAWA / 3pts / 4 MJ/ -3
  7. T.S MALEKESA / 1pts / 4 MJ/ -4
  8. A.S NIKA / 1pts / 2 MJ/ -3

Usseni Shafik

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us