Sport-26 ème édition du Karaté Do à Kisangani : Dedosh Lusangi arrache ce grand pari pour les sportifs Tshopolais.

Le premier vice-président de la Fédération Congolaise de Karaté Do, Jean-Claude Mutshipanda est arrivé à Kisangani ce jeudi, 07/07/2022 accompagné du député provincial élu de la ville de Kisangani, Dedosh Lusangi Aziz.

Abordé par la presse au bas de la passerelle du régulier Congo Airways, Jean-Claude Mutshipanda s’est dit honoré par l’accueil lui réservé à l’occasion de son arrivée à Kisangani pour préparer la faisabilité de la ténue de la 26 édition de la spécialité qui doit avoir lieu du 25 au 31 juillet à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Cette 26 édition qui devrait se tenir à Mbandaka dans la Province de l’équateur, le comité de la Fédération Congolaise de Karaté Do du Congo l’a voulu à Kisangani pour honorer les sportifs Boyomais avec la présence de beaucoup de provinces qui seront représentées et ce, sur l’implication significative de l’un des élus provinciaux de la province de la Tshopo, à l’occurrence l’honorable Dedosh Lusangi Aziz qui a tenu à voir personnellement le ministre de tutelle pour cette fin lors de son récent séjours à Kinshasa, la capitale Congolaise.

Pour sa part, l’honorable Dedosh Lusangi lance un appel à l’exécutif provincial pour son implication aux fins de la réussite de cet événement à Kisangani a tenu à préciser qu’il n’avait pas défendu cette cause en sa qualité du président de Coordination de l’AS NIKA mais plutôt en sa qualité de député provincial de la Tshopo, soucieux de voir toutes les disciplines sportives prendre l’élan de compétition de haut niveau.

Ceci passe, a-t-il ajouté, par l’organisation des compétitions nationales sur place à Kisangani qui motiverait nos athlètes à se mesurer aux autres venus d’autres provinces de la Rd-congo, pour quoi pas du niveau continental.

Dedosh Lusangi rappelle tous les karatéka de Kisangani qu’ils ont l’obligation d’honorer la province par leur prestation remarquable à ce 26 ème tournoi et invite les personnes de bonne volonté à mettre la main à la patte pour la réussite totale de cet événement.

Ici, l’accent est mis sur la bonne volonté de l’exécutif provincial pour qu’à la prochaine fois, la ville de Kisangani soit choisie pour l’organisation des autres tournois de diverses disciplines sportives.

Maître Uvon Amisi, un des encadreurs des karatéka de la Tshopo a quant à lui remercié l’honorable Dedosh Lusangi et le félicite pour son implication au plus haut niveau afin que ce 26 ème tournoi qui sera honoré par la présente du président de la confédération africaine de la spécialité ainsi que des nombreuses délégations d’ici et d’ailleurs sans oublier la présence physique du ministre des sports soit réellement organisé à Kisangani.

Sébastien Mulamba Mayombo✍🏼

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!