Reprise de Bunagana par les Fardc : l’Ong BCBG appelle les décideurs à doter suffisamment l’armée congolaise.

Dans un message de félicitations et encouragements des forces armées de la République Démocratique du Congo rendu public le 15 juin 2022, le coordonnateur national de l’Ong Bon Citoyen, Bon Gouvernant condamne l’attitude belliqueuse que ne cesse de faire montre le Rwanda vis-à-vis de la République Démocratique du Congo.

Trésor Botamab Ahuka se dit un peu soulagé de la reprise de la cité frontière de Bunagana par les éléments des Fardc et les encourage de poursuivre le nettoyage de la zone afin de bouter hors de nos frontières tous les rebelles étrangers et le M23 avec leurs alliés Rwandais et Ougandais.

Le coordonnateur de l’Ong BCBG encourage les Fardc à poursuivre avec détermination comme elles viennent de le prouver de traquer tous les autres groupes armés qui écument la paisible population civile tant dans le Nord-Kivu qu’en Ituri.

« En effet, devant l’invasion de notre territoire par nos véreux sous couvert du mouvement rebelle M 23, BCBG salue avec reconnaissance la bravoure des vaillants militaires de notre armée nationale qui luttent jour et nuit pour contrer les assauts ennemis », indique Trésor Botamba Ahuka, coordonnateur de l’ong BCBG.

« Nous invitons nos dirigeants à tous les niveaux à mettre à la disposition de notre armée des moyens nécessaires pour poursuivre sa noble mission de protéger l’intégrité de notre territoire », peut-on lire dans ce message de soutien aux Fardc.

Il recommande une mobilisation tous azimuts de la population pour un soutien diversifié aux vaillants militaires et à leurs familles tout en souhaitant une poursuite d’actions diplomatiques dans le sens de convaincre l’opinion internationale à condamner de la manière la plus ferme l’invasion des armées étrangères sur le territoire congolais.

Rédaction

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!