RDC : Aimé Pascal Mongo Lokonda étale la vision de son parti politique le CNARC

La sphère politique congolaise ne cesse de s’accroître avec des partis politiques qui naissent pour contribuer à son développement politique.

C’est le cas du CNARC, congrès national pour le réveil du Congo.

Son Président national Aimé Pascal Mongo Lokonda s’inspirant de l’ANC de l’Afrique du Sud, apporte une nouvelle énergie dans le monde des partis politiques en éveillant le peuple Congolais.

« L’idée de créer ce parti politique fait suite au constat selon lequel les congolais étaient plongés dans un profond sommeil. Je me suis beaucoup inspiré de l’ANC à travers sa lutte contre l’apartheid. Il faut un parti politique à l’allure de l’ANC en RDC afin de réveiller le peuple congolais pour une prise de conscience », a-t-il indiqué.

Il est question à travers cette formation politique déclare Aimé Pascal Mongo Lokonda, de recouvrer l’identité congolaise et une prise de conscience pour l’éveil patriotique.

Dans sa quête d’installation à travers les provinces de la République démocratique du Congo, le président national du CNARC compte sur la province de la Tshopo. D’emblée, il remercie les Tshopolais pour leur adhésion massive en son sein.
« La province de la Tshopo dont le chef-lieu est Kisangani, c’est la troisième ville importante de la RDC et l’on ne peut pas être un grand acteur politique avec un grand nom si l’on ne pas accepter dans la ville de Kisangani.
De ce fait, j’ai toujours eu un rêve de voir mon nom être gravé dans les annales historiques de ce pays, donc dans la province de la Tshopo aujourd’hui je suis très joyeux de voir notre parti politique CNARC être accepté par la province de la Tshopo « , affirme Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Cet acteur politique promet de faire de son mieux pour convaincre les investisseurs à venir investir dans la province de la Tshopo. Il reste tout de même confiant et convaincu que la population de la Tshopo va d’adhérer massivement au sein de son parti politique.

Porteur d’un grand projet de société et ambitieux pour la RDC, Aimé Pascal Mongo Lokonda président national du CNARC est licencié en droit public international et détient également un master en management du développement de l’université catholique de Kinshasa. Il est également directeur juridique de l’A.E.F.C et patron de plusieurs sociétés basées en République démocratique du Congo.

Préféré Lotulia

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!