La chantre de l’éternel évoluant à Kisangani, Cécile Lubwilu qui poursuit sa carrière solo, dit faire la musique pour la gloire de Dieu et non pour l’argent.
Dans une interview exclusive accordée à boyomainfo, cet artiste musicienne se livre à coeur et parle de ses débuts de carrière musicale et son évolution.
Cécile Lubwilu a débuté sa carrière musicale en 2005 au sein de l’orchestre Sacramento jusqu’en 2011. Elle arrêta la musique en 2011 pour reprendre en 2019 avec la carrière solo.
Dans sa carrière solo, Cécile Lubwilu reconnaît le soutien de plusieurs personnes et note l’évolution de sa carrière contrairement au passé.
Parmi ces soutiens, l’artiste Cécile note celui de son mari qu’elle considère comme son premier accompagnateur, le véritable facilitateur de tous les contacts.
Cependant, tout en reconnaissant que le moyen financier influe dans l’évolution musicale, Lubwilu ne compte pas du tout sur l’argent dans sa carrière musicale.
« J’ai du mal à voir du côté financier de ma carrière, parce que moi je fais de la musique pour la gloire de Dieu et pas pour l’argent. Mais une chose à retenir est que quand il n’y a pas d’argent, ce n’est pas possible d’évoluer dans le monde musical, affirme-t-elle».
La chantre de l’Éternel Cécile Lubwilu annonce que sa source d’inspiration est le Saint Esprit.
Elle dit éprouvé des difficultés quand il s’agit d’être du côté auteure et compositrice car affirme-t-elle, ses chansons, elles reçoivent dans la prière.
En concert le 13 août 2023 à l’espace culturel Ngoma sous la production du Label Hozana Gospel, Cécile croit au début effectif de sa carrière solo.
Intitulé « Élevons Jésus », cette musicienne à la gloire de Dieu profite pour faire appel au public boyomais de venir adorer Dieu à plusieurs de ses chansons telles que Nkosi, Encore une fois et Nyoso Yanga.
Cécile Lubwilu indique en outre que l’objectif de sa musique est de propager le nom de Jésus-Christ partout dans le monde pour la gloire de Dieu.
Et de poursuivre que toutes ses actualités sont logées dans plusieurs plateformes de réseaux sociaux au nom de Cécile Lubwilu Lolo.
Usseni Shafik