La Gouverneure de Province Madeleine Nikomba qui revient ce jeudi 8 juin 2023 à Kisangani en provenance de Kinshasa pour
une mission officielle, a aussitôt reçu en audience dans son office de travail, la délégation de la société de gestion du péage au Congo (SOPECO).

Venu lui faire part de l’évolution des travaux de modernisation de 21 Kilomètres de la voirie urbaine de Kisangani sur son tronçon ONATRA-aéroport de BANGBOKA et Kilima Baindi – PK6, l’autorité Provinciale a invité cette société de commencer avec l’asphaltage du premier kilomètre.

Il était également question au cours de ses échanges pour cette société de faire part à l’autorité provinciale de ses lamentations par rapport aux tracasseries dont elle fait face de la part de certains services d’assiette fiscale.

La Gouveneure de province ayant pris à bras le corps les problèmes soulevés par ses hôtes, promet de prendre langue avec les services concernés.

Il sied de souligner que la société de gestion du péage au Congo a déjà réalisé les travaux de près de 8 kilometres sur les 21 prévus. Et ses travaux consistent jusque là à la construction des caniveaux.

 

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse