Ligue 2/Zone Est A : Sans bruiller, Malekesa fait l’essentiel face à Makiso

C’est grâce à un doublé de Patrick Baombolia que le TS Malekesa a battu le CS Makiso ce samedi 30 avril 2022 en match comptant de la 13e journée/phase retour.

Pas un grand match, mais une très belle opération pour le capitaine Tshimusi et ses coéquipiers.
Le TS Malekesa a décroché un succès important, ce samedi face au CS Makiso (2-0).
Les chinois boyomais venus nombreux au stade de l’Athénée n’ont pas eu droit à une meilleure prestation de leur équipe mais les hommes de Blaise Bolimo ont fait l’essentiel sans se faire peur après leur défaite contre Ouragan à Bunia (Phase aller).

Une maîtrise du ballon longtemps stérile, mais les hommes de Blaise Bolimo auront eu le mérite de trouver la faille sur leur première vraie occasion et Patrick Baombolia a trouvé la faille (1-0, 44e minute).

Au retour des vestiaires, les noirs et blancs boyomais (Makiso) n’ont pas montré beaucoup plus d’ardeur, malgré une bonne opportunité à la 48e minute .
L’équipe de Malekesa a fait le break sur un nouveau but de Patrick Baombolia à la 86e minute (2-0).

Au classement provisoire, Malekesa se hisse à la deuxième place avec 12 points tout comme avec Mont Bleu de Bunia et met un peu de la pression à Dynamique qui est toujours leader avec 15 points et recevra Nika ce dimanche 01 mai 2022.
Le CS Makiso qui se retrouve à la 7e place avec 10 points se met dans le doute avant le traitement de son recours par la Linafoot après avoir perdu par forfait son match face à Ouragan qu’il avait gagné par 2-1 à Bunia( Cfr le communiqué 235 de la Linafoot où les deux équipes ont écopé un double forfait pour avoir aligné des joueurs non qualifiés pour ce match).

*Le classement provisoire de cette zone se présente comme suit :*

1. FC Dynamique : 15 pts/ 8 MJ/ +1

2. TS Malekesa : 12 pts / 8 MJ /+5

3. Mont Bleu : 12 points/9 MJ /+3

4. CS Eldorado : 10 pts / 7 MJ /+1

5. AS Nika : 10 pts/ 8 MJ/-1

6. FC Ouragan : 10 pts /9 MJ/-2

7. CS Makiso : 10 points /9 MJ/ – 3

8. FC Mabanga : 7 pts/ 7MJ/ -3

 

Jerry Lombo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!