Kisangani : un nouveau-né dans le média en ligne qui voit le jour « habariyaamani »

Habariyaamani.net, c’est de lui qu’il s’agit. Un nouveau média en ligne qui voit le jour à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. L’annonce a été faite ce jeudi 31 mars au cours d’un point de presse au café français de l’alliance française de Kisangani.

Lydie Asimwe Makuru, directrice et promotrice de ce média en ligne souligne que le choix de « habariyaamani » se justifie par sa politique éditoriale, une politique qui repose sur la promotion de la paix et des droits de l’homme.
« Habariyaamani vise à informer autrement, à humaniser l’information, en mettant l’homme au centre de ses informations. Que nos écrits ne soient celles qui choquent, qui dérangent, qui prennent position, ou qui divisent « , rassure Lydie Asimwe Makuru

 

En tant que professionnel des médias et ayant une expérience avérée en matière de traitement des informations, la directrice et promotrice de habariyaamani se veut rassurant et apaise ses potentiels lecteurs.
« Habariyaamani traitera les informations de tous les secteurs comme c’est le cas avec d’autres médias (Politique, sécurité, santé, éducation…) mais notre particularité réside dans l’écriture.
Les mots à utiliser, plus loin même l’angle de l’information à exploiter. C’est ça qui fera la différence de habariyaamani.net », confie Lydie Asimwe Makuru.

Pour la promotrice de ce nouveau-né de la presse boyomaise, la mise en place de ce média en ligne résulte d’un rêve mais qui se traduit ce jour en réalité.

Lydie Asimwe Makuru ne compte pas se limiter à ce niveau. Elle ambitionne grand.
Aujourd’hui media en ligne, demain peut-être un groupe media. Voilà notre perspective d’avenir, lâche la première promotrice d’un média en ligne à Kisangani.

Ernest Mukuli, secrétaire provincial de l’Union nationale de la presse du Congo section de la Tshopo salut à juste titre l’avènement de ce nouveau en ligne. Tout en encourageant sa promotrice et l’équipe de rédaction, il invite la rédaction de habariyaamani à marquer la différence dans le respect des codes et d’éthique déontologique.

La direction de rfmtv-kis.net souhaite bon vent à sa consoeur et promet son soutien et accompagnement.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!