Aussitôt regagner Kisangani ce jeudi 29 juin 2023 en provenance de Kinshasa où elle a prit part à 2 ateliers sur l’électrification et la santé, Madeleine Nikomba Sabangu a fait la ronde de plusieurs chantiers parsemés dans la ville de Kisangani.

Tout a commencé à la route Kandangwa débouchant vers le village Maleke à l’entrée du PK 8 route aéroport de Bangboka.

Ici, sont exécutés les grands travaux pour la réouverture de cette route d’importance capitale qui part jusqu’à Kandangwa à près de 30 kilometres de Kisangani mais abandonné depuis plusieurs années.

Pour le patron de l’exécutif provincial, le temps est venu pour se rendre compte de l’effectivité des travaux.

« Avant de prendre mon vol, j’étais ici. J’avais dit qu’après mon passage les travaux doivent commencer. Je devrais me rassurer exactement que les travaux ont commencé tel que je l’avais dit parce que nous ne sommes plus à l’époque où il faut venir berner la population et partir », explique Madeleine Nikomba Sabangu.

Et d’ajouter que le moment actuel est celui de passer aux actions. Elle rassure être désormais sur terrain afin d’inspecter les différents chantiers.

Après le PK 8, cap à présent au centre-ville dans la commune Makiso précisément à l’avenue lac Mukamba qui part de l’institut de bâtiment et des travaux publics jusqu’au dépôt des poissons salés. Les travaux en ce lieu qui sont exécutés par l’office de voirie et drainage, consistent au bétonnage de la chaussée ainsi que la construction des caniveaux.

Ensuite, Madeleine Nikomba accompagnée de la ministre provinciale des ITPR, visite les travaux de bétonnage de la chaussée devant la Beltexco qui iront jusqu’au stadium Hellénique.

La dernière étape de la ronde des chantiers était la route Simi-Simi où les travaux de rambleage et compactage de cette route qui va du marché Spiro jusqu’au bac Lindi s’exécutent sous la satisfaction de l’autorité Provinciale.

 

 

 

Laisser une réponse